Aujourd’hui, 8 mars, a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Nous profitons donc de l’occasion pour souligner l’apport des travailleuses de la construction partout au Québec. Votre dévouement et professionnalisme font de vous des exemples et pavent la voie pour de nombreuses femmes qui souhaitent entamer une carrière dans notre industrie.
Nous sommes conscients que de nombreuses batailles sont encore à faire pour rendre cette industrie, majoritairement masculine, plus adaptée à la réalité des femmes. Nous pensons entre autres à la problématique d’accès au retrait préventif, aux horaires de travail incompatibles avec les services de garde (petite enfance ou scolaire) ou encore à la difficulté pour les femmes d’obtenir des équipements de sécurité à leur taille ou à leur physionomie.
Finalement, nous désirons remercier pour leur implication, le Comité des femmes de métier de l’Inter à l’origine du concept de cette photo et surtout les travailleurs et travailleuses qui y ont participé. Nous sommes fiers de vous représenter et au nom du Conseil provincial (International) et de nos sections locales affiliées, nous vous souhaitons une bonne Journée internationale des droits des femmes!