ZONE DES TRAVAILLEURS

SECTIONS LOCALES

MÉTIERS ET OCCUPATIONS

Sections locales

SECTION EN VEDETTE

Local 349

Le Local 349 du Syndicat International des peintres et métiers connexes représente les peintres de la grande région de Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, de la Beauce, dela Mauricie-Bois-Francs et l’Estrie.

U

TROUVEZ VOTRE LOCAL

Boîte à outils

PERFECTIONNEMENT

EXPLORER LES FORMATIONS DISPONIBLES

INSCRIPTION EN LIGNE

COURS DE SANTÉ ET SÉCURITÉ

CALENDRIER

TOUTES LES DATES IMPORTANTES

CONVENTIONS COLLECTIVES

TROUVER MA CONVENTION

FORMULAIRES

CONSULTER LE CATALOGUE

ASSURANCES

TROUVER VOTRE COUVERTURE D’ASSURANCE

Actualités

Maraudage de la construction : L’Inter et la FTQ-Construction font front commun

Montréal, le 1er mai 2020 — Le maraudage de la construction débute aujourd’hui et le Conseil provincial (International) et la FTQ-Construction annoncent qu’ils font front commun afin de bâtir un rapport de force pour les négociations de 2021 avec le slogan : «...
Réouverture partielle des chantiers domiciliaires : Des règles strictes et claires devront être suivies selon la FTQ-Construction et l’Inter

Montréal, le 13 avril 2020 — Le gouvernement Legault vient d’annoncer qu’à compter du 20 avril la construction domiciliaire serait rouverte. La FTQ-Construction et le Conseil provincial (International) vont surveiller la situation de près. La réouverture partielle des chantiers va permettre de vérifier l’applicabilité des nouvelles règles avant une réouverture progressive et complète.
La santé et sécurité, notre priorité

Les membres de la FTQ-Construction et de l’Inter rejettent l’idée de devancer les chèques de vacances et d’annuler les vacances de la construction.

Montréal, le 1er avril 2020  – À la suite d’une consultation de leurs membres, la FTQ- Construction et l’Inter, syndicats représentant 70 % des travailleuses et des travailleurs de l’industrie, prennent officiellement position contre l’idée d’avancer les chèques de vacances et d’annuler les vacances de la construction. En effet, plus de 80 % des répondants se sont officiellement prononcés contre ces propositions.

COVID-19 : La FTQ-Construction et l’Inter demandent la suspension temporaire des chantiers

Montréal, le 18 mars 2020 – Étant donné la nature des travaux de construction et de l’organisation du travail dans l’industrie, la FTQ-Construction et le Conseil provincial (International) demandent au gouvernement du Québec d’agir immédiatement pour la santé des travailleuses et des travailleurs de la construction et de suspendre temporairement les activités sur les chantiers de manière à établir et implanter les normes sanitaires et de santé et sécurité au travail nécessaires pour les protéger du Covid-19.

Conventions collectives

English version
English version
English version
English version

Inscription en ligne

Choisissez votre date pour le cours de Santé et Sécurité

INFOLETTRE DE L’INTER

Abonnez-vous aujourd’hui