Montréal, le 5 juillet 2019 – À la suite de l’annonce du ministre Jean Boulet sur le dossier de l’encadrement de l’accès au métier de grutier réalisée hier jeudi 4 juillet, le Conseil provincial (International) et son affilié l’Union Internationale des Opérateurs-Ingénieurs – LOCAL 905, tiennent à informer les membres de leur position et de leurs actions.
Bien que certains aspect de la décision du ministre semblent suivre certaines recommandations du comité d’experts, nous considérons qu’il reste encore beaucoup à faire et que plusieurs questionnements sur la formation obligatoire des futurs grutiers et sur le respect des meilleurs normes de santé et sécurité persistent.
Nos associations sont entrées en contact avec les autorités afin d’obtenir des éclaircissements et de préciser leurs intentions à court, moyen et long terme.
Nous vous tiendrons au courant rapidement de l’état de ces discussions. C’est notre priorité absolue de nous assurer que les grutiers soient adéquatement représentés, défendus et que la santé et la sécurité de tous les travailleurs en chantier soit protégée.
Merci pour votre confiance chers confrères et chères consoeurs.